Les travaux de dédoublement de la route régionale reliant Nabeul et Turki, sur une distance de 21 km, ont repris au début de cette semaine, après une suspension de plus de trois ans.
Le directeur-adjoint des ponts et chaussées à la direction régionale de l’équipement de Nabeul, Zouheir Azouzi, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que les travaux seront effectués par un nouvel entrepreneur, avec un délai de réalisation de 22 mois, à partir du 17 février 2014 et un coût de 37,7 millions de dinars.
Il a ajouté que la réalisation de ce projet vital avait démarré, effectivement, depuis octobre 2010 et que les problèmes fonciers ont constitué une des entraves au bon déroulement du programme des travaux. Le responsable a, en outre, expliqué que la reprise des travaux coïncide avec des étapes importantes au niveau de l’acquisition des biens immobiliers mitoyens de la route.
Il a, aussi, affirmé que les efforts seront axés sur la réalisation d’une partie importante du projet, avant la fin de cet été, surtout au niveau de Henchir Kort, sur une distance de 7 km, ce qui va aider à faciliter la circulation que ce soit en direction de Nabeul ou de Tunis, par l’autoroute ou la route nationale 1, et à dynamiser la vie économique, surtout que près de 30 000 véhicules passent par cette route régionale par jour, selon son estimation.