Les propriétaires des taxis individuels de l’île de Djerba, ont entamé, jeudi, une grève de deux jours pour protester contre l’exploitation de 3 licences de taxis collectifs dans l’île.
Le président de la chambre locale des taxis individuels, Rafik Haj Massoud, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que cette seconde grève vient suite à la non application de l’accord signé en janvier qui prévoit la modification de la nature des licences et la protection du secteur contre les intrus.
De son côté, le gouverneur de Médenine, Hamadi Mayara, a expliqué que les licences des taxis collectifs sont légales précisant que la modification des licences de taxis collectifs n’est pas possible contrairement à l’autorisation d’exploitation pour les taxis individuels. Le responsable a déclaré que le changement de statut de l’autorisation se fait sous la demande du propriétaire ajoutant que les licences d’exploitation de louage ne peuvent pas être attribuées à Djerba car elle est considérée comme une zone urbaine.
Par ailleurs, le président de l’Union Régionale de l’Industrie et du Commerce et de l’Artisanat (URICA) que cette grève n’est pas justifiée en raison du nombre limité des autorisations pour les taxis collectifs. “Trois licences d’exploitation pour taxis collectifs contre plus de 960 licences d’exploitation pour taxis individuels”, a- t-il fait remarquer.