Des dizaines d’agents du corps commun de la fonction publique se sont rassemblés, jeudi, devant le Palais du gouvernement à La Kasbah pour revendiquer l’élaboration d’un statut spécifique et l’augmentation du salaire de base. Abdelhamid Massoudi, secrétaire général du syndicat du corps commun au ministère des affaires sociales, relevant de l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT) a indiqué à l’agence TAP que les 144 mille agents et cadres du corps commun de la fonction publique revendiquent l’augmentation du salaire de base et la révision des primes spécifiques ainsi que l’élaboration d’un statut spécifique au corps commun.
Il a précisé que les manifestants qui travaillent dans plusieurs ministères tels que la défense, l’éducation et les affaires sociales vont soumettre leurs revendications à la présidence du gouvernement en tant qu’autorité de tutelle.
Le responsable syndical a ajouté que le corps commun de la fonction publique est le seul corps dont les revendications n’ont pas été examinées depuis les années 80. Dans ce contexte, il a rappelé que la prime kilométrique de ce corps varie entre 17 et 25 dinars tandis que la prime de rendement ne dépasse pas les 160 dinars par an, un montant inférieur aux primes attribuées aux autres corps, a-t-il dit.