Un décret portant réquisition pour service minimum a été décidé par la Présidence du gouvernement suite au préavis de grève de trois jours, à partir de demain, du syndicat de l’office national de la télédiffusion, a annoncé jeudi le responsable du service de presse à la Présidence du gouvernement, Abdessalem Zbidi.
“La réquisition concerne un nombre limité d’agents de manière à assurer la poursuite du service public et les services de télédiffusion. Cette mesure ne comporte aucune atteinte au droit de grève”, a-t-il encore ajouté.
La décision de réquisition de 114 agents a été fermement dénoncée par Mohamed Riahi, secrétaire général de la fédération générale de l’office national de télédiffusion relevant de l’UTT.
La fédération portera en justice deux affaires contre la Présidence du gouvernement. La première affaire devant le tribunal administratif et la deuxième sera adressée à l’organisation internationale du travail, a annoncé le responsable syndical. La décision de réquisition constitue “une atteinte aux droits syndicaux garantis par la constitution”, a-t-il affirmé.
Une séance de travail, entre les représentants de l’UTT et le ministre de l’enseignement supérieur, en charge du dossier de la communication, est prévue cet après-midi.