Le spectacle “Victor Hugo, l’Homme de ma vie” de Véronique Daniel sera présenté le 5 mars au Centre Culturel Mohamed Maarouf dans le cadre des 3 èmes Journées d’études, de pratiques théâtrales et d’arts visuels de Sousse (JEPTAV) qu’organise l’association Radhedh méditerranéen pour les arts (1er-9 mars).
“Le programme comporte également une conférence internationale ayant pour thème “Ecrire, peindre et jouer sa souffrance” animée par des chercheurs et universitaires de Tunisie, Algérie, Maroc, Arabie Saoudite, Liban et France” a déclaré Hafedh Jedidi, président de l’association à l’agence TAP.
Des ateliers de formation animés par des spécialistes dans des disciplines qui ne sont pas dispensées à Sousse telles que l’écriture dramatique, le théâtre dansant et la vocalise sont au menu de cette édition.
Hafedh Jedidi a ajouté que divers espaces abriteront ces journées dont le théâtre municipal, le théâtre antique et les maisons de la culture où seront présentés des pièces ainsi que des expositions.
Le public pourra découvrir “Hop dans la valise” produite par l’association Radhedh méditerranéen pour les arts et “Silence on tourne” de la Pokemon Crew coproduite par le Théâtre Jean Vilar.