Moncef Marzouki prend connaissance des obstacles au développement à Zaghouan

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a reçu jeudi au palais de Carthage, les représentants des structures régionales de Zaghouan. La rencontre a été l’occasion d’examiner les moyens d’exploiter, au mieux, les ressources naturelles et le potentiel économique et humain que recèle la région.

Le gouverneur de Zaghouan Hamdi Jerbi a indiqué à l’issue de la réunion avoir donné un aperçu au président de la République sur l’état d’avancement des projets programmés dans le budget de 2013 et ceux prévus en 2014, indique un communiqué de la présidence de la République.

L’entretien a permis, ajoute le gouverneur de la région, de soulever plusieurs questions relatives à la réalité du développement dans les différentes délégations et les obstacles à la réalisation de méga-projets qui, a- t-il dit nécessitent la conjugaison des efforts de tous les intervenants.

Plusieurs propositions de nature à consolider les fondements du développement dans la région et à générer de nouvelles opportunités d’emploi au profit, notamment, des diplômés du supérieur ont été présentées, selon la même source.

De leur côté, les représentants des structures régionales ont abordé les problèmes fonciers qui entravent la mise en œuvre de grands projets à Zaghouan, en particulier dans les domaines des substances utiles, des industries de transformation et de l’agriculture.