L’Union européenne est disposée à aider la Tunisie à faire face aux exigences de la transition démocratique, en particulier aux plans sécuritaire et de développement en tant que facteurs indissociables du processus démocratique, a assuré Laura Baeza, ambassadeur-chef de la Délégation européenne en Tunisie.
Lors d’un entretien, jeudi après-midi, avec le ministre de la Défense nationale, Ghazi Jeribi, la diplomate européenne a salué le rôle assumé par l’institution militaire pour ce qui est de réunir les conditions nécessaires à la transition démocratique, ainsi que de son volontarisme en matière de développement de ses capacités opérationnelles, lit-on dans un communiqué de presse du ministère de la Défense nationale.
Laura Baeza a, par la meme occasion, donné un aperçu de l’expérience de l’institution militaire espagnole dans la lutte contre le terrorisme. De son côté, le ministre Jeribi a passé en revue les défis socio-économiques et politiques auxquels la Tunisie doit faire face, ce qui, a-t-il dit, commande de mobiliser toutes les potentialités en vue d’assurer une vraie transition démocratique.