Aide tchèque aux mères célibataires et femmes emprisonnées

L’ambassade de la République tchèque en Tunisie a signé, jeudi, dans le cadre du projet de soutien aux mères célibataires un accord avec l’Association Internationale de la Coopération en Tunisie (ACT).

En vertu de cet accord, une aide financière et matérielle sera distribuée aux bénéficiaires à travers les organisations partenaires de l’ACT à Tunis et dans les régions de Gabès, Médenine, Zarzis, Gafsa et Djerba.

Cet accord profite aux mères célibataires sans soutien financier ou familial ainsi qu’aux femmes emprisonnées en Tunisie. L’Ambassadeur de la République tchèque, Alexander Slaby, a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’aide étrangère au développement qui oeuvre pour la troisième année consécutive à l’intégration socio-économique des mères célibataires dans la société Tunisienne.

Ce projet permet aux mères célibataires sans soutien familial ou financier de recommencer une nouvelle vie et d’acquérir une indépendance économique qui leur permet de vivre en dignité, a-t-il dit. Depuis 2011, la République tchèque fournit des aides financières pour venir en aide aux groupes de personnes défavorisées en Tunisie.