Le ministre des affaires sociales Ahmed Ammar Younbai s’est entretenu, mercredi au siège du département, avec des représentants de syndicats des affaires sociales dans le cadre du suivi de leurs préoccupations.
La rencontre avec les représentants du syndicat général des affaires sociales a porté, selon un communiqué publié jeudi par le ministère, sur la prime spécifique pour les travailleurs sociaux et les tickets restaurants pour les agents de l’union tunisienne de solidarité sociale. Younbai a affirmé, à cette occasion, que le ministère est soucieux de respecter les engagements qu’il a pris, notamment, concernant les dispositions contenues dans la convention commune des associations de protection des personnes handicapées. Pour leur part, les syndicats des agents des caisses sociales ont évoqué les questions relatives à l’organisation structurelle et au statut.
Le ministre à mis l’accent sur la nécessité de faire prévaloir la politique de dialogue et de concertation au sein du département afin de préserver un climat de travail sain et de garantir les droits des employés. Les représentants du syndicat de base des agents de l’office des tunisiens à l’étranger (OTE) ont suggéré la révision du statut et de l’organisation structurelle de l’office.
Younbai a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessité de déterminer les besoins des délégations régionales qui doivent être généralisées à toutes le régions et d’accorder un intérêt plus soutenu aux travailleurs sociaux à l’étranger pour faciliter leur mission.