Une camionnette de type « estafette » a renversé, mardi, vers le coup de 15h, un groupe d’ouvriers, sur la route régionale n° 82, tuant, sur place, une femme enceinte (native de 1984) et un quadragénaire et blessant quatre autres, a déclaré le secrétaire général du syndicat régional des forces de la sureté intérieure à Monastir, Mourad Ben Salah.
Le conducteur de la camionnette a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il effectuait un dépassement interdit, renversant des ouvriers se tenant sur le bas-coté, au niveau de la localité de Menzel Harb (gouvernorat de Monastir). Le chauffard s’est rendu aux forces de la sûreté nationale. Il est actuellement en état d’arrestation.
Ben Salah a fait savoir que des unités de la garde nationale se sont rendues sur le lieu de l’accident afin de faciliter la circulation, après que des ouvriers aient incendié la camionnette et bloqué la route, deux heures durant, pour réclamer l’aménagement de ralentisseurs.
C’est ce qui a été, immédiatement, réalisé, selon lui. Une source médicale du service de réanimation de l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir a indiqué que l’état du seul blessé pris en charge par ce service est stable.