Les agents de la poste à monastir ont observé aujourd’hui, un sit-in à proximité du siège de l’administration régionale de la poste, en guise de protestation contre la privatisation de ce secteur.
A cette occasion, ils ont exprimé leur attachement à leurs revendications légales, appelant à la démission du président directeur général de la poste et la régularisation de leurs congés annuels.
Le secrétaire général du syndicat régional de la poste à monastir, Rachid Gabsi a déclaré à la correspondante de la TAP dans la région que la privatisation de la poste portera préjudice à ce secteur vital, ajoutant que les agents de la poste ont organisé ce sit-in, pour revendiquer l’activation des accords conclus depuis 2010.
“Les agents de la poste veulent bénéficier des congés qu’ils n’avaient pas obtenu durant 4 ans et des primes d’encouragement, telles que la prime de couverture sociale, les primes spécifiques et les avancements”, a-t-il précisé, mettant l’accent sur l’insuffisance des moyens humains et matériels.