Les travaux du congrès national des inspecteurs de l’office du tourisme ont démarré mercredi à Douz (gouvernorat de Kébili) et se poursuivront jusqu’à vendredi.
Ce congrès annuel, qui se déroule pour la 1ère fois à Kébili, est destiné à prendre connaissance des propositions des inspecteurs concernant l’amélioration de la qualité des services touristiques et l’élaboration d’une vision globale à même de promouvoir le secteur.
Le congrès passera en revue également les préoccupations des inspecteurs et recherchera les solutions adéquates pour résoudre les difficultés et les problèmes relatifs à la profession. Hédi Chaabane, directeur central à l’office du tourisme a indiqué qu’il faut réformer le dispositif législatif parce qu’il n’est plus adapté.
Les travaux du congrès ont démarré avec le lancement du nouveau système informatique qui va faciliter le travail des inspecteurs du tourisme. Le projet de la réforme de la législation se rapportant au tourisme sera ensuite examiné, a indiqué Hédi Chaabane, ajoutant que la deuxième journée sera consacrée aux propositions des inspecteurs destinées à améliorer le rendement et à mettre à niveau le secteur.
La troisième journée qui se déroulera en présence de la ministre du tourisme verra l’organisation d’un débat ouvert. Plus de cent inspecteurs de tous les gouvernorats du pays prennent part à ce congrès.