Tunisie : Impératif d’écarter les prêches du vendredi de l’instrumentalisation partisane

Il est impératif de mettre en oeuvre les mécanismes appropriés à même de récupérer les mosquées échappant au contrôle du ministère, a souligné le ministre des Affaires religieuses, Mounir Tlili.

S’exprimant, mercredi, lors d’une réunion avec les imams prédicateurs régionaux et les inspecteurs des affaires religieuses dans les différentes régions du pays, le ministre a mis l’accent sur l’impératif d’écarter les prêches du vendredi de toute forme d’instrumentalisation partisane, appelant à ce propos à la nécessité de prendre des mesures nécessaires à l’encontre des contrevenants, lit-on dans un communiqué de presse du ministère.

Tlili a souligné la nécessité de conjuguer les efforts en vue de lutter contre les courants extrémistes et de sauver le pays du terrorisme, en collaboration avec les autres parties concernées. Il a, également, mis l’accent sur le rôle des imams prédicateurs régionaux et locaux dans l’instauration d’un discours religieux éclairé dans les différentes régions prônant les valeurs de coexistence pacifique et de lutte contre la violence, rapporte la même source.