Une marche a démarré, mercredi, devant le siège du district de la sécurité de Sfax, en signe de solidarité avec les agents de la sécurité et les civils tombés en martyrs lors de l’opération terroriste qui s’était déroulée, dans la nuit du samedi à dimanche, dans la zone d’Ouled Manaa à Bulla Reggia (Gouvernorat de Jendouba).
Les différentes unités sécuritaires, les composantes de la société civile et les partis politiques ont participé à cette marche organisée à l’appel de l’Union régionale des syndicats des forces de la sécurité tunisienne à Sfax. Les manifestants ont parcouru les principales artères de la ville de Sfax, jusqu’au siège du gouvernorat, en scandant des slogans dénonçant le terrorisme et exprimant la volonté de faire prévaloir l’intérêt de la Tunisie. Ils ont souligné, dans ces slogans, leur fidélité au sang des martyrs tombés dans des agressions terroristes en Tunisie, comme l’a constaté la correspondante de l’agence TAP dans la région.
A ce propos, Fathi Jallali, membre du bureau de l’Union des forces de sécurité tunisiennes à Sfax, a indiqué à la correspondante de la TAP que l’objectif de cette marche est de “demander l’application des conventions internationales concernant la lutte contre le terrorisme par l’Etat tunisien et le réexamen des dernières nominations à la tête des services du ministère de l’Intérieur”. Dans le même cadre, une seconde marche a démarré devant le siège de la direction du district de la garde nationale de Sfax et du syndicat des services pénitentiaires et de rééducation.
Les participants y ont fait part de leur solidarité avec leurs collègues tombés en martyrs. La marche a été marquée par la participation des unités de la garde nationale, ainsi que des représentants de partis et d’organisations, notamment la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Elle s’est dirigée à la direction régionale de la protection civile, puis vers la prison civile de Sfax.
Il convient de rappeler qu’un groupe de terroristes avait établi un guet-apens, dans la nuit du samedi à dimanche, dans la zone d’Ouled Manaa, faisant quatre mort qui sont les adjudants Abdelhamid Ghazouani et Fajri Boussaïdi, le sergent-chef des services pénitentiaires Issam Mechergui et le citoyen Mohamed Ali Lakti, alors qu’un autre officier et un agent de la garde nationale, ainsi qu’un officier de la protection civile ont été blessés.