Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a pris connaissance, en recevant, mercredi, au palais de Carthage, deux membres de la Haute autorité indépendance de la communication audiovisuelle (HAICA), Raja Chaouachi et Habib Belaid, des difficultés rencontrées par l’instance. Marzouki a souligné, à cette occasion, l’importance des instances de régulation et leur rôle dans la réussite du processus de transition et la consécration de la démocratie en Tunisie.
Le président de la République a jugé que les trois instances chargées de l’information, de la justice et des élections sont des structures « démocratiques et transparentes », selon les termes d’un communiqué de la présidence de la République.
De son côté, la vice-présidente de la HAICA Raja Chaouachi a souligné l’importance du rôle de régulation que joue cette instance dans la constatation des abus et manquements professionnels à travers une vision inclusive associant toutes les parties. Le but est de garantir le droit du citoyen à une presse professionnelle, pluraliste, libre et loyale, ajoute le communiqué.