Le Paris SG a quasiment validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant 4-0 à Leverkusen alors que le choc Manchester City- Barcelone s’est achevé par la victoire du Barça (2-0). Le PSG a tué tout suspense contre le Bayer. 1-0 au bout de trois minutes. 3-0 à la pause. 4-0 au coup de sifflet final Autant dire que la messe est dite pour les Allemands et que le PSG a déjà composté son billet pour le tour suivant.
Blaise Matuidi a ouvert le score dès la 3e minute en allant chiper un ballon dans les 30 m et en s’appuyant sur Verratti, préféré à Pastore, pour tromper Leno. Juste avant la pause, ce duo s’est démené pour mettre en valeur Ibrahimovic.
Verratti en obtenant un penalty transformé par Zlatan et Matuidi en glissant le ballon en retrait pour un coup de canon imparable du Suédois. En Angleterre, l’affiche très attendue entre Manchester City et le Barça a été loin de tenir ses promesses. Là, aussi les Catalans semblent avoir une réservation ferme pour les quarts. Le match a basculé à la 54e minute sur un penalty obtenu et transformé par Messi et Dani Alves a corsé l’addition en ajoutant le deuxième but.