Les employés de JAL Groupe à Menzel Bourguiba (Gouvernorat de Bizerte) en sit-in sous la “tente de la colère”, devant le siège de la délégation, et dont 80 observent une grève de la faim, depuis neuf jours, ont durci leur mouvement de protestation, mardi, en se bâillonnant avec du papier adhésif.
Un des sit-inneurs a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Bizerte que cette escalade intervient parce qu’aucune solution, n’a été trouvée jusqu’à présent, pour qu’ils puissent reprendre leur travail.
Ils ont souligné que leur demande principale est l’application du protocole social signé, depuis le 11 janvier 2014, entre le ministère des Affaires sociales, le nouveau propriétaire du groupe et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Les sit-inneurs ont ajouté qu’ils sont prêts à durcir encore leur mouvement de protestation si aucune solution acceptable n’est trouvée. Ils prévoient, notamment, d’organiser une marche vers la capitale et d’observer un sit-in devant le ministère des affaires sociales.
Des négociations sont en cours mardi en fin d’après-midi au siège du ministère des affaires sociales en présence de toutes les parties pour parvenir à une solution.