Tunisie : Le FP souhaite la séparation de la présidentielle des législatives

le Front populaire (FP) est en faveur de la séparation de la présidentielle des législatives, a indiqué, mardi, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié « PPDU », Zied Lakhdar.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a souligné que la réunion du Conseil des secrétaires du FP, tenue lundi, a été axée sur plusieurs questions dont notamment la loi électorale, le parrainage des candidatures aux législatives ainsi que le seuil électoral requis pour disposer de sièges.

A cet égard, il a expliqué que le FP est favorable à l’institution d’un taux de parrainage de 1% pour la présentation des listes électorales aux élections législatives et d’un seuil électoral allant de 3 à 5%.

Sur un autre plan, Lakhdar a affirmé que Hamma Hammami demeure, pour l’instant, le candidat du FP aux élections présidentielle, faisant remarquer que la question des candidatures à la présidentielle sera abordée, dans les semaines à venir, avec les partenaires politiques au sein du Front de salut.

Le FP est, aussi, favorable à l’inscription volontaire des électeurs et appelle l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à mener une campagne médiatique pour sensibiliser les citoyens quant à l’importance de s’inscrire aux listes électorales, a-t-il ajouté.