La direction générale de la Société de transport du Sahel (STS) a démenti les informations véhiculées lundi, par la page Facebook de l’UGTT, faisant état d’un accord portant annulation des sanctions prises en novembre dernier à l’encontre de trois membres du syndicat de base de la société à Sousse.
La direction générale de la société a réitéré mardi, dans un communiqué, sa position annoncée lors d’une réunion tenue lundi au siège du ministère du transport, à savoir que toutes les décisions prises à l’encontre des trois agents sont légales.
En cas de contestation de ladite décision, le conseil des prud’hommes a dernier mot, selon l’article 183 du Code du travail, ajoute le communiqué. L’UGTT avait publié lundi sur sa page Facebook, une information selon laquelle “un accord est intervenu en faveur de la réintégration des syndicalistes licenciés, avec effet rétroactif pour les émoluments non perçus”.
La page facebook de l’UGTT avait précisé que cette décision a été prise au terme d’une réunion tenue lundi au siège du ministère du transport, sous la tutelle du ministre Chiheb Ben Ahmed, et en présence du membre de la centrale syndicale Kamel Saad et du secrétaire général de la fédération générale du transport, Mokhtar Hili.