Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Djerba Ajim, Mounir Ben Hammouda, a indiqué avoir présenté avec 7 autres membres de la délégation, leur démission, le week-end dernier.
Il a expliqué, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP à Médenine, mardi, que cette démission présentée pour la 5ème fois depuis les derniers mois, ne laisse que deux membres en exercice, ajoutant que les huit démissionnaires vont poursuivre la gestion de quelques affaires, pour une période de trois mois.
Concernant les raisons de la démission, le président de la délégation spéciale a évoqué la dégradation de la situation et la tension qui y règne à la suite des tentatives d’intervention dans la composition de la délégation spéciale, ajoutant que cela ne fait pas partie des prérogatives des agents municipaux qui ont dénaturé le caractère de leurs revendications qui, sous une apparence syndicale sont, en réalité, des revendications politiques.
Il a, en outre, souligné que la grève de trois jours des agents municipaux a approfondi la crise au sein de la municipalité de Djerba Ajim, avec l’arrêt de tous les services et la création d’un problème écologique avec l’accumulation des déchets dans la zone.
Cette grève a été considérée par le président démissionnaire de la délégation spéciale comme “illégale, puisque sans préavis préalable” et qu’elle avait été utilisée comme “moyen de pression pour que la délégation spéciale disparaisse du paysage local”, selon lui.