Tunisie : 2eme congrès de l’Union des formateurs arabes à Hammamet

L’Union des formateurs arabes a annoncé mardi la tenue de son 2eme congrès du 19 au 21 avril à Hammamet.

Le congrès, auquel participeront plus de 300 formateurs des différents pays arabes, examinera les opportunités de mise à niveau du métier de formateur et des ressources humaines, ont précisé les organisateurs lors d’une conférence de presse mardi à Tunis.

Ces assises se pencheront sur des des questions en rapport avec la formation, l’interaction entre la formation, l’éducation, la formation intégrée, les techniques modernes de gestion des ressources humaines et la qualité du rendement.

Younes Khataybiya, président de l’Union, a indiqué que 18 documents de travail spécialisés seront présentés lors du congrès. Il a aussi annoncé que l’Union des formateurs arabes envisage la création d’une chaîne télévisée satellitaire pour diffuser les meilleurs applications en matière de formation. La chaîne, qui sera lancée fin 2014, aura un bureau en Tunisie.

En marge du congrès, on prévoit l’organisation d’une exposition de plans de formation, réalisés par les centres de formation travaillant sous l’égide de l’Union des formateurs arabes. Des accords de partenariat entre les centres de formation, les lycées et les universités arabes seront aussi signés, a encore dit le président de l’Union.