La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) a décidé de placer l’année 2014 sous le signe de l’action concrète et de la communication.
Décidé à agir et réagir face à un secteur en pleine crise et affichant sa volonté de booster le rôle et les actions de la Fédération en lui donnant une nouvelle dimension, Radhouane Ben Salah, Président de la FTH, s’est entouré d’un bureau de presse tunisien, Stratégies Conseil Tunis, pour s’occuper des relations presse de la Fédération et aider à la mise en place de nouveaux outils de communication qui mettront en valeur les activités des Commissions présidées par de jeunes professionnels.
Les premières actions visibles conduites par la FTH seront la mise en ligne d’un nouveau site internet qui fera la promotion, non seulement de l’hôtellerie tunisienne et de la destination Tunisie, mais également des secteurs de la formation et de l’emploi du secteur hôtelier. Le nouveau site affichera aussi toutes les manifestations ayant lieu en Tunisie (festivals, salons, foires,) et prévoira une rubrique où des experts pourront s’exprimer sur des questions et des sujets relatifs au monde de l’hôtellerie et du tourisme.
Le logo de la FTH sera rafraîchi et un dossier de presse créé pour expliquer le rôle, la mission et les actions de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie à la presse tunisienne et étrangère.
” Nous voulons renforcer, grâce à notre bureau de presse, nos canaux de communication avec la presse tunisienne et étrangère, mais également avec les autres acteurs du tourisme en Tunisie, tels que le Ministère du Tourisme ou l’Office National du Tourisme Tunisien en Tunisie et à l’étranger. Nous avons la chance d’avoir à la FTH un panel de Présidents régionaux et de Commissions experts en leur domaine, très actifs. Faire connaître notre savoir-faire, soutenir nos hôteliers souvent en pleine crise, promouvoir la destination Tunisie et ses nombreuses manifestations, mettre en avant les maisons d’hôtes en leur offrant la gratuité de cotisations pour leur première année d’affiliation à la Fédération, représentent seulement quelques-unes des lignes d’action que nous voulons mettre en œuvre à part, bien sûr, toutes les autres missions statutaires que la FTH conduit parallèlement” confiait Radhouane Ben Salah.
Une conférence de presse est déjà prévue par la FTH pour présenter son nouveau portail internet à toute la presse tunisienne et étrangère installée à Tunis dès la mise en ligne du site.