La coopération entre la Tunisie et l’Union Européenne (UE) dans le domaine de la santé a été au centre d’une rencontre, mardi à Tunis, entre le ministre de la santé, Mohamed Saleh Ben Ammar et l’ambassadeur -chef de la délégation de l’UE en Tunisie, Laura Baeza.
La rencontre a porté, selon un communiqué du ministère, sur le suivi des projets en cours entre les deux parties en matière de renforcement des équipements dans les établissements hospitaliers et d’amélioration des prestations de santé et leur rapprochement des citoyens, notamment, dans les zones intérieures.
Les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité de consolider l’échange d’expertises et la coopération en ce qui concerne la lutte contre certaines maladies telles que les maladies sexuellement transmissibles et la toxicomanie.
Accorder un intérêt plus soutenu aux régions intérieures et renforcer la confiance entre les citoyens et les établissements de santé figurent parmi les priorités de l’action du ministère, a souligné, à cette occasion, Mohamed Saleh Ben Ammar.