Le Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS) tiendra sa première réunion pour examiner le recours du CS Sfaxien contre la décision de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP), confirmée en appel, de faire perdre son match face à l’Etoile du Sahel pour avoir aligné le Gabonais Ibrahima Ndong alor qu’il était sous le coup de trois avertissements, apprend-on lundi auprès de Ahmed Ouerfelli, président du CNAS.
“Le Comité National d’Arbitrage a décidé de remplacer l’avocat du CS Sfaxien, Imed Messedi, après opposition de l’Etoile du Sahel, par Jaber Chagrani”, a précisé Ahmed Ouerfelli. La composition du CNAS sera composé ainsi de Ferid Nasri (Etoile du Sahel), Jaber Chagrani (CS Sfaxien) et Ahmed Ouerfelli, président.
“Nous tiendrons notre première séance samedi prochain pour entendre les points de vue des deux clubs avant de rendre notre verdict qui pourrait être ajourné à une autre séance selon les demandes des parties en conflit”, a précisé le président du CNAS à l’agence TAP.
La LNFP avait accordé la victoire sur tapis vert à l’Etoile, battue par le CS Sfaxien (0-1), jugeant que le champion de Tunisie en titre avait aligné Ibrahima Ndong lors de cette rencontre ayant opposé les deux équipe pour le compte de la 11e journée après une évocation de l’Etoile.
La formation sahélienne estime que la finale 2011-2012 au cours de laquelle le joueur a écopé de son premier avertissement, qui a été reportée au début de l’actuelle saison, est le début de la saison 2013-2014 alors que le CS Sfaxien fait valoir que le match qu’il a disputé lors de la première journée de la nouvelle saison au cours de laquelle il a affronté le C.Africain est le coup d’envoi officiel du nouveau exercice.
Au terme de la 19e journée, l’Etoile occupe la 4e place de la Ligue 1 2013-2014 avec 35 points, avec deux longueurs de retard seulement sur le CS Sfaxien, troisième au tableau. L’Espérance ST occupe la première place (44 pts) devant le C.Africain, dauphin (38 pts).