Et si s’exposer au froid était un bon moyen pour perdre des kilos?
Voici un nouveau régime tout droit venu des Pays-Bas. En plus de faire maigrir, il est aussi très économique : il suffirait de baisser son chauffage pour lutter contre l’obésité .
Iconoclaste, cette thèse fait l’objet d’une étude publiée par des chercheurs de l’université de Maastricht, aux Pays-Bas, dans la revue Cell.
Pendant plusieurs semaines et plusieurs heures d’affilée, ils ont exposé leurs patients à des températures comprises entre 18 et 19°C. Et ô miracle, ces derniers ont maigri.
lorsqu’il fait froid, le corps doit fournir plus d’énergie pour maintenir sa température à 37°C. Et il dépense donc plus de calories. La fraîcheur active les graisses brunes, ces tissus adipeux qui brûlent les calories au lieu de les stocker.
Des résultats à interpréter avec prudence cependant, car les auteurs de l’étude soulignent qu’une exposition à un froid modéré quelques heures par jour ne peut agir sur le corps que si le patient adopte par ailleurs une bonne hygiène de vie (repas équilibrés et activité physique…). Inutile, donc, de se gaver et de rouler ensuite dans la neige pour espérer perdre des kilos!
Lire aussi:
Insolite – Vidéo : Béji Caid Essebsi a aussi son Look Back
VIDEO: Mais qui a pris la photo insolite de Marzouki ?
Insolite – Vidéo : Un jordanien imite Van Damme, à sa façon !