Le tribunal de première instance militaire permanent de Sfax a examiné, lundi matin, l’affaire du martyr de la révolution à Tozeur et celle des deux martyrs de Menzel Bouzaïane (Gouvernorat de Sidi Bouzid).
Après les délibérations qui se sont poursuivies jusqu’aux environs de 17H00, la cour a décidé de reporter l’affaire du martyr de Tozeur au 03 mars 2014, à la demande de la défense, afin de convoquer, de nouveau, la partie civile.
Dans cette affaire, deux agents de sécurité Abdellaziz Abdesselam et Mohamed Smida sont accusés de meurtre avec préméditation contre le martyr Ammar Chabati, le 14 janvier 2011 Pour l’affaire des deux martyrs et des blessés de Menzel Bouzaïane, le tribunal a décidé le report au 10 mars 2014, afin de charger un médecin et un expert en balistique de déterminer la nature des balles et des armes utilisées pour tuer les deux martyrs Chaouki Nasri et Mohamed Amri, et le rejet de toute autre demande de la défense et du ministère public.
Cette affaire remonte au 24 décembre 2010 et elle avait été marquée par la mort des deux martyrs, en plus de 7 blessés. Huit agents de la sécurité y sont accusés et ils ont comparu en état de liberté, après la décision du tribunal, le 10 juin 2013 d’accorder la liberté provisoire à deux d’entre eux qui étaient en détention provisoire. Six des huit agents sont accusés de meurtre avec préméditation et de tentative de meurtre, alors que les deux autres comparaissent sous le chef d’accusation de meurtre avec préméditation.