Une école nationale de protection civile sera créée, début 2015, à Djebel Jeloud, dans le cadre d’un accord de coopération entre la Protection Civile tunisienne et son homologue française.
“La Protection Civile tunisienne et française ont signé le 16 mai 2011 un accord de coopération, avant de signer un second accord de partenariat en décembre 2012”, a expliqué, dans une déclaration à l’agence TAP, Mongi Belkadhi, porte-parole de la Protection Civile tunisienne.
Cet accord de partenariat stipule que la Protection Civile française débloque la somme de 800 mille euros, sous forme de formations et équipements pour la création d’une école nationale tunisienne de Protection Civile.
“Le chantier pour la construction de l’école est bientôt fini et nous allons commencer à organiser les sessions de formation continue pour les cadres et agents de la Protection Civile début de 2015”, a-t-il ajouté.
Un réseau de formateurs est déjà mis en place. Environ 400 cadres et agents de Protection Civile ont assisté aux 21 sessions de formation organisées en collaboration avec leurs homologues français pour la formation de formateurs.