Dans des déclarations distinctes, les partis Nidaa Tounes et Al Massar ont vivent condamné, lundi, l’agression terroriste à Ouled Manaa ( Jendouba) survenue dimanche à l’aube et faisant 4 morts et 4 blessés.
Le combat contre le terrorisme commande l’unification des rangs de toutes les forces nationales, souligne Nidaa Tounes, regrettant les incitations à l’exclusion et à la division.
Nidaa y affirme son soutien aux forces de sécurité et à l’armée nationale. Elle exprime sa profonde considération pour les sacrifices consentis, se disant confiant de leur victoire contre le terrorisme.
Le parti insiste sur l’urgence de prendre les mesures juridiques et sécuritaires nécessaires et de réviser les nominations au ministère de l’Intérieur, conformément aux dispositions de la feuille de route. Il appelle à la neutralité des mosquées et à la fermeté et l’intransigeance envers les groupes et partis qui accusent d’apostasie et confondent entre religion et action partisane.
La mise en uvre de nouvelles mesures socio-économiques sont en mesure de redonner confiance aux régions défavorisées, estime Nidaa Tounes.
De son coté, le parti Al Massar propose une prise en charge psychologique et matérielle des blessés et des familles des martyrs. Il faudrait s’attendre à une recrudescence des violences au cours de la prochaine période, en réaction à l’échec essuyé par les groupes terroristes lors de l’opération de Raoued et la cité Ennasim à l’Ariana, a-t-il mis en garde. Al Massar appelle à redoubler de vigilance, à préserver l’unité nationale et à soutenir l’institution sécuritaire.