Une marche pacifique a été organisée lundi à Jendouba, à laquelle ont participé des représentants de la société civile et de partis politiques, pour dénoncer le phénomène du terrorisme.
Etudiants et élèves ont également participé à cette marche après une suspension des cours dans les différents établissements éducatifs et universitaires à Jendouba.
Les participants à cette marche, qui a démarré devant le siège du gouvernorat, ont souligné dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP dans la région, l’impératif de réexaminer les désignations, qualifiées de “suspectes”, à la tête des directions régionales à Jendouba.
Selon Néjib Khabouchi, gouverneur de Jendouba, une délégation composée des ministres de l’intérieur, des affaires sociales, de la justice, des droits de l’homme et de la justice transitionnelle, participeront aux funérailles des martyrs disparus dans l’embuscade terroriste tendue dans la nuit de samedi à dimanche à Sidi Hamed dans la délégation Jendouba nord.
Le président de la république provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, serait également présent dans les funérailles de l’une des victimes de cet acte terroriste, a ajouté la même source, précisant que les familles des martyrs ont refusé une oraison funèbre collective. Le village de Sidi Hamed à Jendouba Nord a été secoué, la nuit de samedi à dimanche, par un acte terroriste qui a fait quatre morts, deux martyrs de la garde nationale, un agent des services pénitentiaires et un citoyen, ainsi que quatre blessés.