Tunisie : Le parti du Mouvement national rejoint l’UPT

Le parti du Mouvement national a décidé de rejoindre l’Union pour la Tunisie (UPT) a annoncé lundi son président Touhami Abdouli. Cette fusion est de nature à favoriser la réussite du processus de transition démocratique en Tunisie, a-t-il noté à l’Agence TAP.

Il a mis en avant la convergence des vues et des positions avec les partis membres de l’UPT, s’agissant, notamment, de la neutralité du service public, la démission du gouvernement de la Troïka et la réalisation d’un consensus sur la constitution.

La décision de rejoindre l’UPT implique, systématiquement l’adhésion au Front de salut national a relevé Abdouli, affirmant le soutien de son parti à la démarche des composantes de l’Union visant à créer une coalition électorale.

L’UPT regroupe Nidaa Tounes, le parti du travail patriotique et démocratique, le parti socialiste et la voie démocratique et sociale (Al Massar). Le parti Al-Jomhouri s’est retiré de l’UPT en décembre 2013.