Les unités de renseignement du district de la sécurité nationale de l’Ariana sont fortement mobilisés pour renforcer les contrôles et vérifier toutes les opérations de location des maisons et des entrepôts.
Ces unités effectuent un travail sur le terrain pour prévenir des opérations terroristes similaires à celles de Raoued et Borj Louzir.
Les unités de renseignement travaillent en collaboration avec les agents de la sécurité pour vérifier les identités des locataires et la conformité des procédures administratives relatives à la location. Ces démarches visent à lutter contre les infractions et les propriétaires contrevenants.
Ce renforcement des contrôles intervient après que des entrepôts aient été loués par des terroristes pour stocker des armes et des produits dangereux et fabriquer des explosifs.
Des groupes terroristes localisés dans la zone de Raoued et de Borj Louzir (gouvernorat d’Ariana) ont été neutralisés ou arrêtés par les forces de l’ordre suite à des opérations sécuritaires anti-terroristes début février.