Mustapha Ben Jaafar : L’acte terroriste de Jendouba visait à déstabiliser le pays

Le président de l’Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar a exprimé son indignation de l’opération terroriste « lâche » perpétrée dimanche près de Bulla Régia, dans le gouvernorat de Jendouba, y voyant une tentative de déstabiliser le pays et de compromettre le processus de transition démocratique, « en bonne voie pour concrétiser les objectifs de la révolution après la promulgation de la nouvelle Constitution de la Tunisie ».

Cette opération avait fait quatre morts: deux sous-officiers de la Garde nationale, un agent de l’administration pénitentiaire et un civil. Ben Jaafar a réitéré ses sentiments de haute estime à l’ensemble des forces de sécurité pour leurs efforts soutenus en matière de protection du pays ainsi que pour combattre le fléau du terrorisme avec courage et bravoure.

Il a fait part de ses condoléances aux familles des martyrs de la patrie et à toute la famille sécuritaire élargie, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés victimes de cette « opération ignoble », selon les termes d’un communiqué de l’Assemblée nationale constituante.

Le président de l’ANC a appelé les partis politiques et les composantes de la société civile à plus de cohésion et de vigilance afin de prêter main forte aux institutions sécuritaire et militaire et combattre quiconque s’aviserait de menacer la sécurité et la stabilité de la patrie « car il y va du sort de ce qui reste de la période de transition, jusqu’à la prochaine échéance électorale », ajoute le communiqué.