Le comité directeur de l’ES Sahel a décidé de priver le joueur Khaled Yahya de la prime de victoire sur le CA Bizertin (1-0), dimanche à Sousse, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, de l’écarter des entraînements en prévision du prochain match face au CS Hammam-Lif et de le convoquer en conseil de discipline, apprend-on lundi auprès de l’attaché de presse du club sahélien.
Ces mesures disciplinaires interviennent à la suite d’un geste obscène du joueur à l’égard du public du CA Bizertin. “Le comité directeur a publié un communiqué après avoir vérifié et confirmé le geste obscène du joueur qui assume la responsabilité de son acte et pris ces meures à son encontre en attendant sa comparution devant le conseil de discipline conformément au règlement intérieur du club”, a-t-on précisé de même source.
L’attaché de presse a indiqué que le comité directeur de l’Etoile va envoyer une “lettre d’excuses au comité directeur du CA Bizertin”, assurant que cet incident “ne pourra pas porter atteinte aux relations historiques entre les deux clubs marquées par le respect et la coopération durant plusieurs années”.
Khaled Yahya a intentionnellement abaissé son short face au public bizertin selon les images diffusées par la télévision, un geste qui a provoqué la colère du public visiteur. Le milieu de terrain étoilé risque de surcroît une lourde sanction de la Ligue Nationale de Football Professionnel. Un autre geste obscène de son coéquipier, l’attaquant algérien, Baghdad Bounedjah, lors de son but de la victoire devant le C.Africain (1-0), lui avait valu une suspension de 5 matches, rappelle-t-on.