Le comité directeur de Grombalia Sport a désigné l’entraîneur Hassène Gabsi pour remplacer le Français Patrick Lewig, limogé dimanche, suite à la défaite de l’équipe du Cap-Bon face à l’AS Marsa (1-2), lors de la 19e journée de la Ligue 1, qui enfonce un peu plus l’équipe en bas du tableau, apprend-on lundi auprès du vice-président du club, Mahmoud Baroudi.
La formation du Cap Bon, nouveau promu, avait envisagé depuis la 17e journée de remplacer le technicien français, qui venait de succéder début janvier au Brésilien Robertinho à la tête de l’équipe, avant de décider de le maintenir à son poste pour lui donner une autre chance.
Mais la défaite encaissée dimanche a précipité le départ de Lewig et tout son staff. Le comité directeur pensait également renforcer le staff technique en associant à Patrick Lewig l’ex-entraineur de l’équipe Hassene Gabsi, engagé avec l’AS Ariana (Ligue 2), mais celui-ci avait décliné l’offre, conditionnant son retour au Cap Bon à sa prise en mains seul des commandes technique de l’équipe.
Le bureau directeur doit choisir lundi un adjoint à Hassene Gabsi. L’ex-“sang et or” rejoint le club de Grombalia, qu’il avait aidé à accéder en Ligue 1 avant de le quitter en juillet dernier, avec un bon état d’esprit après avoir aidé l’AS Ariana à améliorer son classement à la 6e place en Poule A de la Ligue 2, ex-aequo avec EO Sidi Bouzid avec lequel il a fait match nul (1-1), samedi pour le compte de la 16e journée, à deux journées de la fin de la première phase.
Hassene Gabsi aura cependant du pain sur la planche dans son effort d’aider Grombalia Sport à redresser la barre et à sauver sa place parmi l’élite. Le nouveau promu occupe, au terme de la 19e journée, l’avant-dernière place avec 16 points et une seule longueur d’avance sur le S.Tunisien, lanterne rouge, après une série de contre-performances (cinq journées de suite sans victoire dont trois défaites de suite). Il reste 11 journées à disputer en Ligue 1 au terme desquelles trois équipes seront reléguées en Ligue 2, rappelle-t-on.