Clôture de la 3ème Rencontre des Réalisateurs Tunisiens

La 3ème Rencontre des Réalisateurs Tunisiens a pris fin, dimanche, à la salle Le Colisée à la capitale, avec la proclamation du palmarès.

Dans la section court métrage, “Boubarnous” de Badii Chouka a remporté le prix du meilleur premier film, alors que “Hoffili” (Noces berbères) de Lotfi Mahfoudh a obtenu le prix du meilleur court métrage. La mention spéciale du jury est revenue à “Peau de colle” de Kaouther Ben Hania.

Les films documentaires primés lors de cette cérémonie sont “Wled Ammar” de Nasreddine Ben Maati (prix du meilleur premier documentaire) et “El Gort, Jmal el barouta” de Hamza Ouni (prix du meilleur documentaire).

La mention spéciale du jury a été attribuée aux documentaires “Azul” de Wassim Korbi, “Seliana et après” de Samir Harbaoui et “Njah” de Chiraz Bouzidi.

S’agissant de la section long métrage, aucun prix n’a été décerné étant donné la faiblesse du nombre des films en lice, sauf une mention spéciale du jury décernée à “Bastardo” de Néjib Belkhadi.

Lors de la cérémonie de clôture, le long métrage “L’enfant du soleil” de Taieb Louhichi a été choisi pour être présenté en avant-première, en présence d’artistes, de producteurs, de réalisateurs, de journalistes et du ministre de la culture de Mourad Sakli.

L’histoire du film porte sur trois jeunes: Sonia, Fafou et Yanis, qui, après une soirée en boite de nuit et une baignade de l’aube, s’introduisent dans une villa et s’y installent jusqu’à la découverte inattendue du propriétaire en fauteuil roulant, Kateb, un écrivain retors et manipulateur qui noue une relation trouble avec Yanis.