Tunisie – Terrorisme : Trois agents de la garde nationale et un citoyen tués à Jendouba

Deux agents de la garde nationale, un agent pénitencier et un citoyen ont été tués, à l’aube de dimanche, dans le village de Sidi Hamed (délégation de Jendouba nord) au cours d’une une attaque terroriste. Trois autres personnes blessées, au cours de l’attaque, ont été transportées vers un hôpital de la capitale.

Des sources sécuritaires sur les lieux ont rapporté au correspondant de TAP à Jendouba qu’un groupe de terroristes a installé, aux alentours de minuit, un barrage fictif au niveau de la route secondaire reliant le village de Souala et le site archéologique de Chemtou près du cimetière du village de Sidi Hamed (délégation de Jendouba nord).

A l’issue d’un appel téléphonique, une patrouille de quatre agents de la garde nationale est arrivée sur place et elle (patrouille) fut prise pour cible par les tirs des terroristes. Deux agents de la garde nationale ont été tués et un autre a été blessé. Selon les informations recueillies, les quatre terroristes ont en outre tué un agent pénitencier et un citoyen, lesquels été à bord d’un véhicule civil.

La même source précise que jusqu’à l’aube de dimanche, aucun élément terroriste n’a été trouvé, le groupe ayant pris la fuite vers les régions avoisinantes.

Une importante présence sécuritaire et militaire est enregistrée dans la région de Sidi Hamed.