Les corps des quatre martyrs, victimes de l’opération terroriste qui s’est produite dans la localité de Aouled Manaa (gouvernorat de jendouba), ont été transportés, dimanche vers dix heures du matin, à l’hôpital régional de Jendouba, en présence du procureur de la République et des unités de la police technique.
Plusieurs unités des forces de la sécurité et de l’armée nationale se sont déployés dans la zone où se sont produits les opérations terroristes pour poursuivre les auteurs de ces actes criminels qui se sont retranchés vraisemblablement dans une forêt voisine du lieu des crimes située au mont ‘Ahrich’ où des groupes radicaux avaient été repérés auparavant.
D’autre part, les terroristes qui ont assassiné dans la nuit de samedi à dimanche, deux adjudants de la garde nationale et un sergent-chef des services pénitentiaires ainsi qu’un citoyen dans la localité de Aouled Manaa, se sont emparés des armes de service des victimes, de type ”Steyr”, apprend le correspondant de l’agence TAP dans la région.
Selon des informations recueillies sur place, les quatre terroristes se sont également emparés des appareils de téléphones des martyrs ainsi que de leur pièces d’identité, de l’argent et d’autres effets personnels.
Des sources locales ont indiqué que la route où se sont produits les crimes est connue pour être une voie utilisée par les contrebandiers notamment de carburant importé illégalement d’Algérie.
Des spécialistes de la sécurité qui se trouvaient sur place, ont indiqué au correspondant de l’Agence TAP que cette opération terroriste qui s’est déroulée dans la localité de Aouled Manaa a probablement une relation avec ce qu’on appelle ”la cellule du village de Souk Ejjomaa”, situé à 20 km de la ville de Jendouba où des chasseurs avaient remarqué lé 4 novembre 2013, précisément au mont ‘Khezara’, la présence de groupes radicaux dans la forêt voisine du village.
D’après ses chasseurs, un groupe de neuf individus tous de type africain, dont au moins un est tunisien, qui leur avait demandé – avec un accent tunisien – de s’éloigner du lieu.
Alertés, les forces de la sécurité et de l’armée nationales se sont dirigées sur les lieux, en compagnie du gouverneur de la région, et ont effectué des opérations de ratissage qui n’avaient pas permis de retrouver le groupe des personnes suspectées.
Selon des spécialistes de la sécurité, la forêt de Jebel Khezara est fortement boisée et située dans une zone escarpée où les opérations de ratissage et de contrôle s’avèrent difficiles. Le Jebel Khazara contient également beaucoup de grottes insoupçonnées.
L’opération terroriste de Aouled Manaa a fait quatre morts, les martyrs Abdelhamid Ghazouani et Fjri Boussaidi (adjudants), l’agent des services pénitentiaire, le sergent- chef Issam Mechergi et le citoyen Mohamed Ali Lakti, selon un communiqué du ministère de l’intérieur qui fait état également de trois blessés, un officier, un agent et un autre officier de la protection civile.