Une journée de sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer du sein a été organisée, dimanche, au lycée Sadiki par l’association “les mains blanches” en collaboration avec l’association des malades du cancer et l’association des anciens du lycée Sadiki.
La présidente de l’Association “Les mains blanches”, Raoudha Rezgui Zarrouk, a indiqué que l’organisation de cette rencontre s’inscrit dans le cadre des programmes d’éducation sanitaire et de sensibilisation des élèves et des parents à l’importance du dépistage précoce dans la prévention contre la maladie du cancer du sein.
Elle a ajouté que des consultations gratuites ont été organisées à cette occasion au profit des élèves et de leurs parents. Un débat s’est, à cette occasion, déroulé dans la cour de l’établissement avec la participation de spécialistes dans les domaines du cancer, de la nutrition, de la psychologie et de la sociologie, permettant aux élèves de poser des questions sur cette maladie, sa prévention et son traitement. Des dépliants sur la lutte contre le cancer ont été distribués à l’assistance.