Le président de l’Assemblée nationale constituante et secrétaire général d’Ettakatol, Mustapha Ben Jaafar a condamné l’opération terroriste perpétrée dimanche à l’aube à Jendouba qui a fait trois morts dans les rangs des forces de sécurité.
Un citoyen a trouvé la mort lors de la même opération. Présidant dimanche à Sousse un meeting regroupant les fédérations d’Ettakatol à Sousse, Mahdia et Monastir, Ben Jaafar a estimé que « les auteurs de cet acte lâche qui ont voulu gâcher la joie des Tunisiens après la promulgation de la Constitution, ne parviendront pas à stopper le processus démocratique en Tunisie et à entraîner le pays dans une spirale de violence et de terrorisme ».
« La promulgation de la Constitution était un défi remporté par le peuple et ses élus face aux tentatives visant à déstabiliser l’Etat civil démocratique », a-t-il souligné, citant l’assassinat de leaders politiques ainsi que dans les rangs des militaires et des forces de sécurité. Le défi pour la prochaine étape consiste à préparer des élections loyales et transparentes, a-t-il ajouté, rappelant que la commission de législation générale a entamé l’élaboration du projet de la loi électorale qui sera, selon lui, prêt avant la fin du mois de mars 2014.