Ligue 1 – 19e journée : Le C.Africain cale, l’Espérance et le CS Sfaxien en profitent

Le Club Africain, dauphin, a été tenu en échec, dimanche, sur sa propre pelouse par la surprenante équipe du Stade Gabésien (1-1), ratant l’occasion d’accentuer la pression sur le leader espérantiste, et se retrouvant sous la menace du CS Sfaxien qui suit avec un point de retard seulement, à l’issue de la 19e journée de la Ligue 1.

La formation clubiste, menée dès la 14e minute par un but à 0 après l’ouverture du score par Foued Kheraifi pour les visiteurs, a réussi à égaliser à la fin de la première mi-temps par Ezechiel Ndouassel. Dans le reste de la rencontre, les coéquipiers de Khaled Korbi, exclu à la fin du match pour somme d’avertissements, n’ont pas pu se défaire d’une accrocheuse équipe gabésienne, qui occupe une confortable 6e place.

Ce deuxième nul de suite profite non seulement au leader sang et or (44 points) qui s’envole en tête avec 6 points d’avance sur le C.Africain (38 pts) après son succès, samedi, sur le S.Tunisien 2-1), mais aussi au CS Sfaxien qui suit avec un seul point de retard, après avoir battu samedi la LPS Tozeur (1-0).

L’Etoile du Sahel qui occupe la 4e position avec 35 points, peut également s’en réjouir puisqu’elle n’est qu’à trois points de la place de dauphin, à la faveur de son succès dimanche face au CA Bizertin, dans le match phare de la 19e journée. La formation étoilée a continué sur sa lancée réussissant à préserver son invincibilité pour la 10e journée de suite en l’emportant à domicile sur un but de Hamza Lahmar (62). Le CA Bizertin qui a échoué à aligner une troisième journée de rang sans défaite, occupe toujours la 7e place avec 25 points.

A Grombalia, les locaux ont laissé échapper la victoire au tout derniers moments de la rencontre au profit de l’AS Marsa (1-2).

Une défaite qui a coûté le limogeage de leur entraineur francais Patrick Liewig, depuis quelques jours sur un siège éjectable pour résultats insuffisants. Pourtant, les Cap-bonistes ont été les premiers à ouvrir le score par Seifeddine Jerbi (58). Mais les Marsois ont vite réagi par Amir Omrani (79) avant d’arracher la victoire par Alaa Abbès (93).

Au terme de cette troisième défaite de suite, Grombalia sport occupe une très inquiétante place de premier relégable, à un point de la lanterne rouge, tandis que l’AS Marsa qui renoue avec la victoire conserve sa 5e place avec 29 points.

A Béja, les cigognes ont réussi une bonne opération face au CS Hammam-lif en remportant leur deuxième victoire de suite et troisième de la saison qui les propulse du coup de la dernière place à celle de deuxième relégable, synonyme d’une bouffée d’oxygène. Quant aux Banlieusards, incapables de s’imposer depuis la 14e journée, ils conservent néanmoins la 8e place du tableau qu’ils risquent de perdre la prochaine journée en cas de défaite face à l’Etoile du Sahel.

La JS Kairouan a infligé à l’EGS Gafsa une lourde défaite grâce à quatre buts de Slim Jedaied (5), Wajdi Mejri (31 sp) et Mohamed Aouichi, auteur d’un doublé (71 sp, 74) qui les propulse de la 13e à la 10e place ex aequo avec les Gafsiens qui ont réduit le score par Amine Letifi à la 90. A Metlaoui, Nidhal Nefzi qui a inscrit l’unique but de la rencontre face l’US Monastir (85) a permis aux locaux de renouer avec la victoire après cinq matches nuls de suite et de se hisser à la 9e place (22 points), à trois longueurs de leur adversaire du jour, relégué à la 13e place.
S-bak