Championnat de France : Monaco suit le rythme de Paris SG

Grâce à un doublé du Colombien James Rodriguez, Monaco est revenu à cinq points du Paris SG en s’imposant 2-0 à Bastia alors que Reims, tombeur de Bordeaux, s’est replacé à la 6e place à égalité de points avec Marseille.

Dans la course pour le podium, Reims, invité surprise à ce niveau, est revenu à la 6e place à égalité de points avec Marseille grâce à une courte et précieuse victoire contre Bordeaux (1-0). Le duel de prétendants entre Nice et Nantes a lui accouché d’une souris et d’un match soporifique (0-0).

Sans doute fatigués par leur prolongation malheureuse en Coupe face à Monaco mercredi, les Aiglons n’ont pas su forcer le destin face à Nantes et restent englués en milieu de tableau. Dans le bas du tableau, Rennes et Montpellier, qui rêvaient de grandeur en début de saison, n’ont pas pu se départager (2-2) avec un beau doublé du Suédois Ola Toivonen, décidément bonne pioche du mercato. Pour la lutte pour la survie, Sochaux a entretenu l’espoir du maintien en s’imposant 1 à 0 face à Guingamp, un de ses concurrents pour le maintien.

Sochaux reste toutefois à 5 points du premier non relégable Evian. Toulouse a aussi réalisé une belle opération en allant battre Lorient (3-1). Les Lorientais, qui ont mené 1 à 0, ont finalement craqué physiquement, Alain Traoré ayant été expulsé dès la 17e minute pour un tacle dangereux. Dimanche, la lutte pour le podium fera rage: Lyon accueille Ajaccio, Lille se déplace à Evian alors que Saint-Etienne et Marseille en découdront à Geoffroy- Guichard.

s-ram