Le Front du Salut organise, le 1er mars 2014, un rassemblement sous le signe « Merci à la semaine du départ » et ce, à l’occasion de la promulgation de la nouvelle Constitution et du “départ du gouvernement de la Troïka”.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Abderrazek Hammami, membre du Front du Salut et secrétaire général du Parti du travail patriotique démocratique, a affirmé que le Conseil national du Front réuni, samedi, a été consacré à la prochaine échéance électorale.
L’accent a été mis sur la nécessité d’élaborer une loi électorale démocratique. Les participants à la réunion ont insisté sur l’impératif de poursuivre la mise en uvre de la feuille de route à travers, notamment, le suivi de l’action du gouvernement et de la concrétisation de ses engagements en rapport avec la feuille de route.
Le Front du salut avait observé en août 2013, place du Bardo, un sit-in sous le signe « la semaine du départ », pour revendiquer la démission du gouvernement Larayedh, après l’assassinat, le 25 juillet 2013, du député Mohamed Brahmi. Des rassemblements similaires avaient eu lieu dans toutes les régions du pays.