Une nouvelle méthode d’apprentissage dans le secteur de la formation professionnelle a été examinée, samedi, au cours de la première session ordinaire de la délégation spéciale du conseil régional de Kébili pour l’année 2014.
Il s’agit de la création de nouvelles filières dans les centres de formation déjà opérationnels, la construction de nouveaux centres et la régularisation des situations foncières des lotissements à vocation agricole et à usage d’habitation.
Au cours de cette session l’accent a été mis sur l’impératif de renforcer la participation de la société civile et des autorités locales et régionales concernées par la formation professionnelles afin de répondre aux besoins des jeunes dans la région.
Les participants ont mis l’accent sur les difficultés ayant entravé la marche de certains projets, appelant à la restructuration du secteur de la formation professionnelle et la création d’un nouveau centre dans la ville de Douz. Ils ont relevé que le deuxième forum des médias et du développement, se tiendra du 10 au 12 mai prochain.
Au cours de cette réunion, Il a été procédé à la régularisation de la situation foncière de quelques lotissements agricoles consacrés à la culture géothermique dans la localité de Bezma (délégation de Kébili-Sud).
Les participants ont convenu de céder des lots de terrains à usage d’habitation gratuitement parmi les réserves foncières du conseil régional afin de faire bénéficier les habitants des localités de Bezma, blidette, Ghelissa (Kébili-sud) du programme spécifique de logement social.