Le gouverneur de Mahdia, Mohamed Najem Gharsalli, a indiqué que la décision a été prise pour créer un district de la garde nationale dans le gouvernorat de Mahdia et de transférer le secteur de la garde nationale actuel à l’une des délégations intérieures de la région, afin d’établir davantage de sécurité, dans le gouvernorat.
Il a expliqué, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Mahdia, samedi, que des efforts sont fournis par tous les intervenants afin de trouver un local pour ce district adapté aux critères de la direction générale de la garde nationale.
Le gouverneur a, d’autre part, souligné que les unités et les locaux sécuritaires souffrent de l’insuffisance des équipements et du matériel de travail, ajoutant qu’une coordination est établie entre les autorités régionales et le ministère de l’Intérieur, afin de consolider ces unités et ces équipements.
A noter que, le gouvernorat de Mahdia se distingue par l’étendue de ses zones rurales qui occupent 53,3 pc de sa surface totale, ce qui impose de renforcer les unités de la garde nationale, en vue d’assurer la sécurité dans ces zones.