Tunisie – Ariana : Campagne de retrait d’exploitation des panneaux publicitaires

La municipalité de l’Ariana a entamé, samedi, sa campagne de retrait de l’exploitation des panneaux publicitaires dont les exploitants n’ont pas honoré leurs engagements financiers envers leurs services.

A cet effet et dans une première étape, la municipalité a décidé d’affecter à l’aide de la peinture le logo de l’agence exploitant les panneaux publicitaires et, dans une deuxième étape, elle a menacé de retirer les panneaux d’une manière définitive si les agences publicitaires ne respectent pas les délais de 72 heures qui leur est accordé pour s’acquitter de leurs dettes”, a indiqué le sous-directrice de la municipalité de l’Ariana, Leïla Ayachi, à la correspondante de l’agence TAP.

Selon la même source, la municipalité a rendu quelques 100 décisions relatives au retrait des panneaux publicitaires, après l’expiration des contrats conclus avec les agences publicitaires. Elle a également précisé que les agences concernées ont été informées d’une manière légale de la nécessité du payer leurs dettes estimées à 1 million de dinars.

Un communiqué a été publié par la municipalité de l’Ariana informant de ces dispositions les agences publicitaires. “La municipalité a mis à la disposition des propriétaires d’agences de publicité un cahier de charge afin d’organiser l’exploitation des panneaux publicitaires sur appel d’offres national”, souligne ce communiqué, qui ajoute que les propriétaires d’agences de publicité ne pourront y participer qu’après le paiement de leurs dettes.