Le ministre de la santé Mohamed Salah Ben Ammar a appelé samedi les médecins spécialistes à accélérer les négociations avec le département de tutelle pour trouver “des solutions consensuelles” concernant le projet de loi relatif au travail dans les régions et pallier par là même au manque en médecins spécialistes à l’intérieur du pays.
“Nous comptons beaucoup sur le sens patriotique des médecins et leur conscience des besoins dans les régions dans le domaine de la santé”, a déclaré M. Ben Ammar à l’agence TAP, en marge des cinquièmes journées d’hépatologie organisées à Tunis.
Le ministère de la santé oeuvre en vue de trouver des solutions consensuelles avec les médecins de manière à répondre aux besoins des régions et ne plus recourir, progressivement, aux médecins étrangers, a encore expliqué M. Ben Ammar.
Le ministère de la santé et le syndicat des médecins internes et résidents se sont accordés fin janvier denier sur “un délai de réflexion” de quatre mois pour trouver une sortie à la crise suscitée par le projet de loi relatif au travail obligatoire des médecins spécialistes dans les régions.
L’accord a prévu essentiellement l’engagement du département de tutelle à adopter les mesures nécessaires et à ne pas soumettre le projet de loi à la séance plénière de l’ANC le temps de trouver un accord consensuel entre la partie syndicale et l’administration.