« Le Parti Républicain (Al- Jomhouri) a perdu sa représentativité au sein du Conseil politique du Front du salut, dans la mesure où il s’est retiré de l’Union pour la Tunisie, mais il garde toujours sa place au sein du Conseil national du Front du salut national », a expliqué, samedi, le dirigeant au Mouvement Nidaa Tounes Noureddine Benticha.
Il a, également, tenu à préciser que son parti ne cherche pas à évincer Al-Jomhouri du Front du salut, comme l’avait prétendu son porte-parole Issam Chebbi, ajoutant qu’il est prévu que le Parti Républicain assiste, aujourd’hui, à la réunion du Conseil national du salut national, prévue, cet après-midi.
La réunion du Conseil national du Front du salut national planchera sur les préparatifs du meeting populaire qui aura lieu le 1er mars prochain, à l’occasion de la promulgation de la nouvelle constitution tunisienne et du départ du gouvernement de la Troïka. Le Conseil qui regroupe des dizaines de partis et d’associations, a-t-il ajouté, va examiner, également, le mode de coordination, de suivi et de contrôle des prochaines élections.