Gabès et ses environs s’illuminent durant les vacances de printemps (mi-mars prochain) avec le 1er festival du cinéma environnemental, la 2 ème festival international d’El Hamma et le 3 ème festival de Ali Lassoued du théâtre de Chénini.
Ces festivités auront lieu durant les vacances scolaires et universitaires, avec notamment, l’organisation du 8 ème festival international du tourisme de Matmata et le 3 ème festival international du printemps.
Lors d’une séance de travail consacrée, vendredi, aux préparatifs cette manifestation, Mohamed Daghsni, commissaire régional de la culture de Gabès a indiqué que la nouvelle saison culturelle abritera, également le retour du festival national du Mergoum de Ouedhref, et relevé la nécessité de mettre en relief les spécificités de la région pour attirer davantage le public.
Pour sa part, Houcine Jerad, gouverneur de Gabès, a souligné l’importance d’enrichir les programmes au menu de ces manifestations culturelles et de maîtriser leurs coûts au vu d’en faire des vecteurs de développement et de promotion du tourisme dans le gouvernorat.
C-AIS