La maison de la culture Ibn Rachiq abrite la 4ème édition de la foire du livre de la ville de Tunis

La maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis abrite depuis hier et jusqu’au 2 mars la quatrième édition de la foire du livre de la ville de Tunis qui regroupe plusieurs publications des maisons d’édition tunisiennes avec la participation de quatre éditeurs étrangers, a souligné Mohamed Salah Rassaa, président de la Ligue tunisienne des éditeurs indépendants.

Exposant environ 2000 livres dont de nouvelles publications, cette édition sera marquée par l’organisation chaque vendredi/samedi de séances de dédicace et des rencontres-débats avec les auteurs en présence de critiques.

La Ligue tunisienne des éditeurs indépendants, a-t-il expliqué, s’emploiera dans le cadre de la décentralisation de l’offre culturelle, à organiser de telles manifestations dans toutes les régions du pays en veillant à consacrer au cours de chaque foire un séminaire autour d’une catégorie bien particulière d’ouvrages.

A titre d’exemple, le programme de la foire du livre prévu à Gafsa sera consacré aux ouvrages politiques, la foire du livre à Béja sera réservée aux livres d’histoire. Le livre pour enfants sera à l’honneur au rendez-vous du livre à Tataouine et la poésie sera l’emblème de la foire du livre de Siliana.