Issam Chebbi : Al Joumhouri refuse tout diktat de Nidaa au sein du Front du Salut

« Le Parti Républicain (Al- Jomhouri) refuse que le Mouvement Nidaa Tounes définisse sa position ou son statut au sein du Front du salut national », a déclaré, samedi, le porte-parole d’Al-Jomhouri, Issam Chebbi, à l’Agence TAP.

« Al-Jomhouri ne veut pas non plus qu’il soit une composante d’une stratégie qu’il n’avait même pas participé à son élaboration », a-t-il ajouté. « Le parti Républicain n’a pas été invité à la réunion du Conseil politique du Front du salut national.

C’est pourquoi il s’abstient de participer, aujourd’hui, à la réunion du Conseil national du Front du salut », a-t-il expliqué. Dans le même contexte, le porte-parole du parti « Al- Jomhouri » s’est dit étonné des déclarations de « l’une des parties politiques » du Front du salut national, regrettant « l’exploitation de ces déclarations à des fins partisanes ou pour régler des querelles politiques ».

« Le Parti Républicain s’est engagé, dès le début, à asseoir un climat favorable au travail au sein du Front du salut national, seulement l’une des composantes de ce Front a tout mis en œuvre pour dominer l’opposition », a-t-il regretté. Le dirigeant au Mouvement Nidaa Tounes Noureddine Benticha a expliqué, aujourd’hui, à l’Agence TAP que « le Parti Républicain a perdu sa représentativité au sein du Conseil politique du Front du salut, d’autant qu’il s’est retiré de l’Union pour la Tunisie, mais il garde toujours sa place au sein du Conseil national du Front du salut national ».

Il a, également, tenu à préciser que son parti ne cherche pas à évincer Al-Jomhouri du Front du salut, comme l’avait prétendu auparavant son porte-parole Issam Chebbi.